Avertir le modérateur




06/10/2011

Bangkok

Bangkok est la capitale de la Thaïlande. C'est à la fois une ville et une province. Les estimations les plus sérieuses, bien que spéculatives, estiment que la population vivant dans les limites de la province de Bangkok est de 12 millions d'habitants. Le développement de la ville sur la rive droite a été plutôt anarchique et réalisé sans plan d'urbanisme. Les grandes voies ont été créées en bétonnant les anciens khlong. Les îlots ainsi créés ont été pourvus de voies secondaires appelées soï. Ceux-ci ont la particularité de se finir très souvent en impasse, ce qui empêche la création d'itinéraires transversaux et concourt à l'encombrement des axes principaux.


Meilleurs Vols @ Bangkok


Bangkok a deux réputations. D'abord sa vie nocturne avec ses bars et ses « go-go girls » tandis que l'autre attraction est celle des marchés flottants où les petites barques en teck servent à la fois de moyen de locomotion et d'étal. Ce sont généralement les femmes, coiffées d'un chapeau de paille pour se protéger du soleil, qui vendent les produits de l'arrière-pays aux acheteurs qui se pressent.


-->
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu