Avertir le modérateur




03/10/2011

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie. C'est une métropole de 4 millions d'habitants (aire urbaine). Son nom signifie « confluent vaseux » en malais : la ville est au confluent de deux cours d'eau. Le plus important est le Klang, qui se jette à 45 km à l'ouest dans le détroit de Malacca.

Arrachée à la jungle, la ville doit sa naissance et sa fortune aux abondants gisements d'étain découverts au XIXe siècle. Kuala Lumpur ne fut longtemps qu'un campement de huttes de bambous infesté par la malaria. Elle grandit avec le commerce de l'étain pour devenir, en 1896, la capitale des États malais fédérés et atteindre, de nos jours, une population d'1,5 million d'habitants.


Meilleurs Vols @ Kuala Lumpur


Situé à l'ouest de la Malaisie à 45 km de la mer, la ville couvre désormais une aire métropolitaine très étendue, qui déborde largement les limites du district fédéral et englobe une bonne partie de l'État du Selangor. On l'appelle la « vallée du Klang ». Le vaste étalement des banlieues est concomitant d'un réseau dense d'autoroutes et de trois lignes de métro léger performant. L'urbanisation est très dense vers l'ouest, jusqu'à Klang, qui dessert l'ensemble du pays avec son port.


IMPORTANT: Pour obtenir les meilleurs prix consultez un de nos partenaires
-->
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu